Rénover votre salle de bain en peinture

Adaptée à l’humidité ambiante qui règne dans une salle de bain, la peinture doit également résister aux variations de températures. 

Préparation des murs pour salle de bain

Lors de notre visite préalable, nous vérifions l’état structurel de vos murs, en analysant les dégâts éventuels comme la présence de fissures, de trous ou la présence d’humidité. Nous pourrons ainsi déterminer un protocole adapté (épaisseur d’enduit, nombre couches nécessaires) pour solidifier ou renforcer les surfaces à réparer, avant la pose d’un enduit fin. Nous enduisons sur différentes surfaces comme des blocs en terre cuite, de la pierre, du béton cellulaire et sur de la brique.

Point de vue technique : Choix de la peinture pour pièces humides

Pour la salle de bain, la cuisine qui sont des pièces d’eau ou encore la buanderie, nous sélectionnons la peinture qui s’adapte parfaitement à chaque pièce en privilégiant des peintures résistante à l’eau lors de travaux de rénovation ou de réhabilitation suite à un dégât des eaux. La caractéristique de ces peintures c’est qu’elles protègent efficacement vos murs ou plafonds de la condensation et des moisissures. Ces produits en phase aqueuse épaisse offrent un tendu remarquable et vous évite de passer par une pose totale de faïence. Vous pourrez alors ainsi donner un style feutré à votre salle de bain en choisissant une décoration épurée. Pas d’inquiétude, toutes les teintes sont possibles en fonction du style que vous souhaitez apporter à ces pièces.

Les couleurs pour votre salle de bain

En matière de couleur, l’effet végétal gagne du terrain dans les tendances actuelles. Misez donc sur des couleurs douces et naturelles comme le vert poudré, le beige ou encore le marron clair.

Partagez cet article

Articles similaires