Utilisation de la peinture glycéro en rénovation d’intérieur

De moins en moins utilisée, la peinture dite « Glycéro » est une peinture solvantée en phase aqueuse offrant un haut pouvoir couvrant tout en fixant les supports à rénover afin d’établir sereinement les différentes phases du process de rénovation de vos murs.

Cette peinture est encore largement utilisée pour la rénovation des plafonds ou bien dans la rénovation des boiseries (encadrements de porte et portes). D’un point de vue écologie, ce type de peinture fait figure de mauvais élève car la composition chimique ne permet pas d’atteindre des niveaux de qualité comme les peintures acryliques. Autre désavantage, le nettoyage des outils reste fastidieux car pour un nettoyage efficace vous devrez utiliser une certaine quantité d’un autre produit solvanté, le « White spirit ».

Chez M2R selon l’analyse des travaux à effectuer et le process à respecter, nous vous indiquerons l’utilisation de ce type de peinture avant acceptation et vous proposerons des alternatives. Remplacer des peintures de cette nature est possible aujourd’hui par de nouvelles compositions comme des peintures à la chaux voir même des peintures à l’eau mais le choix se fera après vérification du support pour éviter de mauvaises surprise.

Partagez cet article

Articles similaires