Rénovation wc de 3M2 d’une maison à Nantes

Dernière mission réalisée chez une cliente fidèle, la rénovation complète des wc du rez de chaussé. Auparavant, nous avons réalisé, chez elle, il y a plusieurs années, la rénovation de la cage d’escalier ainsi que l’ensemble des murs du premier étage de sa maison, située Nantes Nord proche de l’hippodrome. Nous sommes également intervenus pour la rénovation de son entrée et pour finir, suite à un cambriolage, nous sommes intervenus sur la rénovation autour d’une ouverture de fenêtre pour réhabiliter un coffrage situé dans la cuisine.

Projet rénovation d’un espace wc à Nantes

Nous avons été contacté par téléphone par notre cliente qui a su rapidement nous expliquer son projet qu’elle avait bien en tête. Pour confirmer et pouvoir chiffrer avec précision un devis, nous sommes passés sur les lieux pour échanger sur ses envies.

Très rapidement nous avons cerné la demande du client grâce à ses idées précises. Nous avons réfléchi plus longuement sur la couleur à harmoniser avec le sol et la remontée de toilette qui était prévue en carrelage. D’ailleurs le projet étant global et nécessitant l’intervention d’un plombier et d’un carreleur, nous lui avons conseillé des artisans qualifiés dans ce domaine. Elle s’est occupée de les contacter et une fois les artisans choisis, nous avons pris contact avec eux pour planifier nos interventions respectives.

wc bleu nuit Nantes

Détail du projet wc

Le mari de la cliente s’est proposé pour réaliser la démolition globale de la pièce avec l’évacuation des gravats. La pièce de 3m2, était dans osn jus et avait besoin d’un coup de modernité.

Dans le projet, un nouveau lave main devait être installé avec la nécessité de cacher l’ensemble de la tuyauterie. De plus, un wc suspendu était prévu pour remplacer un wc standard.

Étapes pour la remise en état de la pièce

Une fois la pièce totalement vidée, le plombier tout d’abord intervenu pour revoir l’évacuation principale avant de poser le bâti du wc suspendu. Nous sommes intervenus une première fois pour réaliser l’habillage du wc suspendu et ajouté une cloison BA-13 sur une partie du mur afin de masquer les évacuations du lave-main en lieu et place de l’ancien. 

L’intervention suivante a été réalisée par le carreleur qui s’est occupé de réaliser un réagréage au sol afin d’être de niveau avec le revêtement parquet du couloir ainsi que la pose du carrelage. Pour des raisons d’usage, le plombier est intervenu, une nouvelle fois, pour la pose du wc suspendu sans toucher à la pose du lave-main afin que l’on puisse intervenir sur les murs plus facilement. 

Notre intervention s’est déroulée en plusieurs jours avec tout d’abord la pose d’enduit, puis nous avons procédé à un ponçage complet de la pièce.

Pour finir, une couche d’accroche et 3 couches de couleurs bleu foncé “Hague Blue” N°30 de chez Farrow & Ball ont été nécessaire pour la réalisation de ces toilettes. Le contraste entre les murs foncés et un carrelage tendance apporte une touche d’originalité.

Pour finir, le plombier et le carreleur ont poursuivi leur intervention pour finaliser la pièce en posant le lave-main et la faïence. 

Planning travaux pour la rénovation de wc

Entre le début du chantier et la livraison complète du projet, s’est écoulé 5 jours uniquement de travaux répartis sur environ 3 semaines afin de respecter les temps de séchage et également la disponibilité de chacun des corps de métier.

Bien au-delà de notre mission en tant que peintre à Nantes, nous sommes là pour accompagner nos clients dans leur choix et l’organisation de leur projet.

Si vous aussi vous souhaitez rénover une pièce d’eau contactez-nous pour un devis.

Partagez cet article

Articles similaires