Artisan peintre pour tous travaux de peinture en Loire Atlantique

Ce type de peinture combine brillance et aspect mate selon l’éclairage. Son rendu lustré lui confère une utilisation pour de nombreuses pièces de la maison.

peinture-interieur-satin

Finition satin : Quel attrait  ?

Elle regroupe certains avantages et principalement de s’adapter dans toutes les pièces de votre maison mais avec un léger penchant pour les chambres d’enfants ou bien les espaces demandant de la brillance comme la salle de bain ou une cuisine. Elle offre un aspect unique tournant autour du mat et du laqué sans trop tirer vers le côté trop ostentatoire. Il permet de redonner de la lumière à la pièce en conservant un aspect chaleureux. Pour un effet de style encore plus prononcé, la peinture satinée se marie très bien avec une large palette de couleurs et différentes textures ou motifs pour donner une décoration intérieure moderne et avant-gardiste. Elle s’utilise aussi bien pour les peintures acryliques que pour les peintures glycéro mais votre choix se fera plutôt en fonction de la pièce que vous souhaitez rénover

Pourquoi choisir le satin en comparaison avec les autres finitions ?

Tout est question de réflexion de la lumière et de la facilité d’entretien. Moins réfléchissant que le laqué, qui est utilisé principalement pour les boiseries, le satiné permet de donner de la clarté à vos pièces si celles-ci sont un peu sombre en comparaison à la peinture mate et offre un joli tendu. D’autres atouts la caractérisent comme par exemple la résistance au passage du temps sans ce dégrader, vous pourrez ainsi atténuer rayures et tâches assez facilement.

Envie d’essayer ? Demandez-nous conseil et nous fous ferons un plaisir de vous présenter les différentes finitions que nous vous proposerons.

Dans quelle pièce la retrouver ?

Chez M2r nous vous guiderons sur le choix de la finition par rapport à plusieurs critères. Lors du rendez-vous préparatoire, nous étudierons, avec vous, des échantillons pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu avant préparation de votre devis. Autre détail important le reflet de la lumière comme par exemple dans un couloir, avec un fort passage, permettra de privilégier l’utilisation de cette finition. Elle peut se retrouver dans d’autres pièces de vie mais jamais au plafond.

Les contraintes liées à la pose d’une peinture en finition satinée

Pour un rendu parfait, la préparation du support est primordiale sous peine de révéler les imperfections de la surface du mur comme les trous, les fissures. L’état des lieux des murs à repeindre nécessitera alors des phases de réparation et lissage des murs par l’application d’enduit avant de repeindre la surface.

Définissons ensemble votre projet

Etude, conseil, écoute, nous sommes là pour vous guidez et réaliser votre projet

tristique Praesent quis Donec suscipit adipiscing Aenean id elit. risus.