Pendant longtemps, la peinture d’intérieur se déclinait en 3 types de finition, le mat, le satiné et le brillant. Le velours est arrivé sur le marché pour donner une nuance à la texture de la peinture en mélangeant les avantages de la peinture mat et les propriétés de la finition satiné.
Propriétés et caractéristiques de la peinture à effet velours
Chez M2r nous conseillons cet effet qui répond à de nombreux critères soulevés pas les envies décoratives de nos clients. La texture de la peinture tendue offre un effet velouté permettant de conserver une certaine brillance en fonction de la lumière et n’impose pas de relief sur vos surfaces verticales. L’autre caractéristique en faveur de cet aspect velours, c’est la capacité à ne pas laisser de trace comme peu le faire la finition mate. Moins fragile, elle se lessive légèrement pour réparer les frottements et passages du quotidien.
Le velours est la réponse si vous êtes indécis sur le choix de la finition.
L’avis de notre peintre Mathieu
C’est une matière facile à appliquer grâce à son haut pouvoir couvrant et matifiant. M2r l’utilise avec des peintures à l’eau en phase aqueuse et avec un indice de performance écologique en AAA. Ces produits de qualité que nous utilisons au quotidien permettent également de réaliser des chantiers rapides grâce à leur rapidité de séchage et qui laissent aucune odeur même après plusieurs couches appliqués. En règle générale, nous comptons entre 2 et 3 couches de peinture de finition pour un rendu optimal mais grâce à son côté garnissant cette finition demande moins de peinture ce qui la rend plus économique qu’une peinture mate.
Teintes infinies en aspect velours pour votre intérieur
On retrouve la finition velours sur des milliers de teintes de peinture différentes. Vous pourrons donc répondre à vos exigences en matière décorative que ce soit pour vos plafonds et vos murs de n’importe qu’elle pièce de vie. Elle s’accorde facilement avec votre mobilier pour les mettre en valeur. Elle s’adapte à tous les lieux, chambre parentale, salle ou couloir d’entrée.